Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Atrebatia, escales imaginaires 2018. Marché artisanal... mes coups de coeur!!!

Retour à Arras pour vous présenter les artisans, artistes qui ont particulièrement attiré mon attention

titillé mon imagination

éveillé mes envies

 

Un lieu de tentation...

 

Commençons avec Ceci... "Expérimentalys", un cabinet de curiosité, petite boutique des horreurs. Oui j'avoue être passée et repassée pour admirer, j'étais à eux doigts de céder...mais...

 

diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.
diaporama.

diaporama.

Je fus ensuite séduite par les créations de cet artiste.

Un travail délicat, élégant, grandiose. 

"Les songes de l'Hespérie"

Costumes, poupées d'art, illustrations.

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

Cette fois, nous sommes à l'extérieur de l'hôtel de ville pour découvrir des personnages attendrissants, coquins, espiègles 

né d'un superbe travail de la céramique pour lui donner cet effet bois.

J'ai oublié de demandé une carte, j'étais sûrement troublée par un sourire.

Ce sont des choses qui arrivent...les joues qui rosissent furtivement.

Petit plaisir gratuit du jour.

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

Alors cette fois, mon imaginaire est comblé. Comment ne pas s'inspirer de ces créations?

Ces objets trouveraient à coup sûr leur place sur mes tables.

J'ai d'ailleurs l'intention de rester en contact avec cette dame, très agréable qui plus est!

Violeta Stepanovic

"Atelier p'tit bout de terre"

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

"Atelier MinaMonster Factory"

Accessoiriste d'hybridation.

Tout un programme

et bien des merveilles...............

Tentée?

Peut-être.

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

Voici d'autres images de créations ayant retenu mon attention.

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

Fin du second chapitre consacré aux artisans d'Atrebatia.

 

A suivre....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article