Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Bienvenue à Crimson Peak

Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak

Les fantômes existent , je le sais puisque j'ai la faculté de les voir. Le premier qui me rendit visite fut celui de ma mère morte du choléra.

Cette vision inquiètante me laissa terrorisée et glacée d'effroi dans ma chambre, je n'étais alors qu'une enfant. Sa voix répétait une phrase que je ne réussis pas à me rappeler. 

Bienvenue à Crimson PeakBienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
cliquer sur les photos pour les ouvrir...si les diaporamas ne défilent pas, cliquer sur les flèches de part et d'autre de la phpto
cliquer sur les photos pour les ouvrir...si les diaporamas ne défilent pas, cliquer sur les flèches de part et d'autre de la phpto
cliquer sur les photos pour les ouvrir...si les diaporamas ne défilent pas, cliquer sur les flèches de part et d'autre de la phpto
cliquer sur les photos pour les ouvrir...si les diaporamas ne défilent pas, cliquer sur les flèches de part et d'autre de la phpto

cliquer sur les photos pour les ouvrir...si les diaporamas ne défilent pas, cliquer sur les flèches de part et d'autre de la phpto

Arrivée à l'âge adulte ,je me suis mise à écrire des histoires peuplées de spectres. Les éditeurs reconnaissaient mon talent d'écrivaine mais jugeaient mes sujets invendables trop basés sur l'horreur et l'imaginaire et manquant terriblement d'histoires d'amour à l'eau de rose, sujet bien plus porteur.

Seul mon ami d'enfance, le docteur Alan Mc Michael comprenait mon intérêt pour les fantômes, il avait d'ailleurs connaissances de tirages photographiques mettant en évidence l'existence de ces antités.

Bienvenue à Crimson Peak

Un jour, alors que je trainais dans les bureaux de mon père, riche entrepreneur et notable de notre ville,

je fis la connaissance d'un jeune aristocrate anglais, de passage à Buffalo, et cherchant un appui financier pour rentabiliser l'argile rouge qui composait ses terres.

D'allure élégante, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre à sa tenue démodée et légèrement élimée, que sir Thomas Sharpe fut quelque peu désargenté. Curieux, il lut les pages dactylographiées de mon nouveau roman. Pour la première fois , je vis dans les yeux d'une personne de l'intérêt pour mes écrits. Cette homme ne me regardait pas comme une excentrique à moitié folle, il s'interessait vraiment à moi.

Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak

Le baron voyageait avec sa soeur Lucille. Lors d'une nouvelle rencontre à une

soirée mondaine où je n'ai pourtant guère l'habitude de me rendre,  Sir Sharpe m'invita à danser sur une valse jouée au piano par Lucille. Cette valse, si elle n'eteignit pas la flamme de la bougie que nous tenions, alluma celle de mon coeur. 

Mon père se méfiait de ce couple d'aristocrates, il avait pour moi le projet de me voir épouser Alan, le médecin dont je vous ai parlé plus tôt et pour lequel j'éprouve une infinie tendresse.

Le décès brutal de mon père fit basculer la situation.

Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak

Moi, Edith Cushing désormais riche héritière des entreprises de mon père, je quittais Buffalo et les Etats Unis pour me rendre en Angleterre au bras de mon époux dans le manoir familial d'Allerdale Hall qu'il partage avec sa soeur.

Je découvre alors une demeure délabrée, inquiètante, qui s'enfonce irrémédiablement dans la carrière d'argile rouge sur laquelle elle est construite

d'où l'autre nom donné à ce lieu

CRIMSON PEAK

La colline écarlate

A ce moment la voix du fantôme de ma mère me revient en mémoire

Elle disait:

"Méfie-toi de Crimson Peak"

Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak

L'endroit est lugubre et froid, l'argile sort du plancher, colore l'eau en rouge et même la neige semble ensanglantée... J'ai de nouveaux des visions de spectres décharnés qui veulent me parler.

Lucille, la soeur de mon très cher époux semble distante et me refuse les clefs des lieux et nous laisse guère d'intimité dont nous aurions tant besoin. Pourtant chaque soir elle me prodigue sa gentillesse en faisant pour moi des tisanes destinées à calmer mes angoisses, mes terreurs nocturnes, mes visions d'horreur... Elle craint pour ma santé mentale et physique car la fatigue m'envahit peu à peu et bien que je me refuse à en inquiéter Thomas, il m'arrive de cracher du sang.

Lorsque je m'eveille le matin, mon lit est vide et froid et à l'heure où je vous parle je ne suis toujours pas la femme de mon époux...

Je l'aime pourtant si intensément...

Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak
Bienvenue à Crimson Peak

Si vous souhaitez connaître le dénouement...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est terrifiant cette main!!!!!! <br /> J'aurais continuer volontiers l'histoire!!!!!!<br /> Bisous.
Répondre
C
J'adore ! en plus tu m'as donnée envie de regarder le film (je vais regarder en streaming ce soir, tiens !) qui m'avait totalement échappé, pourtant j'en ai vu de Guillermo Del Toro !
Répondre
M
J ai adoré ma Cath heureusement que tu continues tes tables contées elles me manqueraient !
Répondre
F
Merci ma cathounette, je connaissais pas du tout, très belle table et j'adore les histoires de fantômes, bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
c'est un univers ni que je connais ni que j'affectionne comme tu sais mais ta table est fantastique.....extraordinaire et j'admire ton talent<br /> gros bisosu<br /> patricia
Répondre
A
Tres belle mise en scene surtout les mains leur mise en valeur le livre rouge sous la tasse et la paire de lunettes oubliees.<br /> Pourquoi des papillons?
Répondre
H
Gasp ! "Belle" réalisation qui rappelle bien l'ambiance du film Catherine. Musique, dentelles, haut de forme, tasses à thé, on est vite replongé au 19e siècle. Très bonne idée l'utilisation de tes rouages pour évoquer la "coal machine" et la neige, le sang... mais le plus terrifiant ce sont les mains, surtout la noire elle est atroce. J'ai bien fait d'attendre ce matin pour regarder. En tout cas bravo ma belle tu as encore fait très fort ! Bisous-Bisous
Répondre
J
Un univers magique, une histoire parfaitement racontée, un grand bravo Cat
Répondre
M
Vilà, je reviens mettre à jour la vérité...C'est JP qui a vu pour les couleurs, il en fait un fromage...Bon voilà, c'est lui qui a cette sensibilité féminine des couleurs!! Na voilà, il est content!
Répondre
M
Comme toujours on retrouve tes ambiances sombres et inquiétantes ! et cette main, cette main !! une petite manucure peut être ?? Heureusement ta table apporte un peu de lumière et de clarté dans cet univers. Heureuse de te retrouver sur ton blog. Bises et très douce soirée avec tes fantômes !
Répondre
M
On va regarder tres vite ce film. Je vois sur ta table le "moutarde" de la robe sur les premières photos, Edith je crois et le rouge de celle de soeur. C'est voulu où c'est moi qui interprête??? <br /> En tout cas bravo... ambiance assurée, ç fait flipper. Très raccord avec les images du film... t'es toujours folle, c'est rassurant!
Répondre
J
Même pas peur
Répondre
V
J'ai peur des fantomes moi, sniff, sniff
Répondre