Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Costume "Cléopâtre"

Demain c'est le carnaval des élèves de Khâgne

le Khâgnaval

Caroline a choisi d'être Cléopâtre

 

Confection à 4 mains et 2 têtes du costume

Par soucis de temps et de moyens, nous partirons d'une robe de Caroline

PIC 5013

      Dans la semaine, je fouille une fois de plus les paniers à malice pour en sortir des trésors

PIC 5001

j'y découvre

des couronnes, des galons, des rubans, les perles d'un collier cassé

PIC 5000 PIC 5004

PIC 5003 

et celles de ce galon à découdre patiemment

PIC 5002

une paire de boucles d'oreilles

PIC 5005

de quoi se lancer!

PIC 4997

le col

PIC 4999

PIC 5006

PIC 5007

le voici posé sur la robe

PIC 4990

Caroline a choisi de rajouter des paillettes dorées 

 

PIC 5014

PIC 5016

Voilà donc le col revisité par Cléopatre elle même

Maintenant passons à la coiffe, Caroline tient absolument au serpent.

Alors, je trouve ceci chez "toto"

PIC 4996

je le choisi pour l'effet "écailles"

un morceau de couronne collée pour la queue,

PIC 4995

de la pâte à modeler pour la tête, épingles et perles pour les yeux

PIC 5008 PIC 5009

Les écailles sont dorées une à une avec un feutre permanent

(dommage l'effet est un peu terne)

PIC 5010

et la tête décorée à la feuille d'or 

PIC 5011

La coiffe sera réalisée avec des couronnes et des galons, Caroline y rajoutera des "pandouilles"

Hier, virée entre filles dans Lille pour trouver le tissu du manteau, la perruque, les faux cils..., un fard à paupières, dans les turquoises, soutenu...etc..

De son côté Caroline a trouvé des bijoux très égyptiens

PIC 5019

PIC 5020

et réalisé des essais maquillage

566331_10151415077773605_1537440030_n.jpg

Non , il faut vraiment ce bleu dont je parlais plus haut

et on l'a trouvé

essayé ici juste pour voir mais avec faux cils!!

PIC 5023

PIC 5027

Mais il vous faudra attendre un peu pour le résultat final

de ce costume réalisé

à deux!

Je vous remontre Caroline en Hatchepsout, et Nicolas en Ramsès

Ce qu'ils ont du enduré!!

(ces costumes sont réalisés en papier)

Mickaël a échappé à ça...à l'Egypte...pas au reste!!

Copie (4) de reçu 011 

Copie (3) de reçu 011  Copie (2) de reçu 011

philo 022

philo-008.jpg philo 031

philo 032

 Voilà!!! J'espère vous montrer d'autres photos très bientôt

En attendant

philo 034

nana!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai hate de voir le final....<br /> <br /> <br /> c'est fou ce que tu sais faire et tout ce que tu as dans tes cartons<br /> <br /> <br /> bravo tu m'épate par ton imagination, ton talent pour faire des merveilles avec des bidouilles que je ne garde absolument pas chez moi comme les couronnes de galettes, j'en ai mis tant au feu et<br /> des toutes belles.............les colliers cassés sont aussi imédiatement jetés etc etc.....<br /> <br /> <br /> gros gros bravo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
S
Je suis admirative... C'est fantastique et que de souvenirs. Cela me rappelle non sans émotion des moments similaires passes avec ma maman et ma Mamie qui nous réalisaient de superbes costumes<br /> chaque Année pour le carnaval. Inoubliables. Félicitations a vous d'eux Bisous Sandrine (rêves de lutines)
Répondre
B
<br /> trés beau !! bonne soirée , biz<br />
Répondre
F
<br /> tu fais des merveilles c'est beau et oui hâte de voir Caroline en egyptienne bisous<br />
Répondre
D
<br /> Maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, je suis impatiente de voir le reste.<br /> <br /> <br />  Le col est vraiment magnifique et la coiffe promet elle aussi. Pour le maquillage, je préfère aussi le bleu. Ce costume va être pharaonique. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> comme toujours tu cartonnes! elle va etre megnifique comme dab! caro tu as beaucoup de chance davoir une maman si creatrice et immeginative! bisous!hate de voir le resultat!cop<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Ces prépas annoncent un beau costume<br /> <br /> <br /> J'aime ces boucles d'oreilles bien originales<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> Du beau travail  avec un rendu génial. Vous êtes pleines de ressources et d'imagination. J'ai hâte de voir le costume dans son intégralité sur Cléopâtre en personne. Mais avec d'aussi jolis<br /> yeux le résultat final ne peut être que flamboyant.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à toutes les deux une très bonne journée; bizzz<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre