Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Lucinda's Granny

Lucinda est une adorable petite fille qui vit dans une petite ville du Massachusetts.

Elle adore venir chez sa grand mère pour préparer des gâteaux ou écouter, insatiable, les histoires incroyables de sa granny.

 

Mais aujourd'hui, l'espiègle petite fille n'a qu'une idée en tête, échapper à l'attention de sa grand mère pour aller fureter en un lieu hautement interdit

 

LE GRENIER

 

Se faufilant discrètement dans l'escalier, montant silencieusement une à une toutes les marches qui mènent vers cet endroit secret,

Lucinda arrive enfin dans l'embrasure de la porte.

C'est avec étonnement qu'elle découvre l'endroit si facilement accessible, inquiète d'y trouver sa grand mère, elle glisse un regard à l'intérieur!

Il fait si sombre...elle écoute attentivement, aucun bruit, en dehors de quelques grincements et grignotis.

 

Les contes de

 

 

 

"Il fait si noir, je n'y vois rien!"

 

Photo0346.jpg

 

A peine ces mots prononcés, Lucinda assiste muette à un prodige,

les chandelles une à une s'allument pour l'accueillir...

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4258

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4251

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4198

 

Lucinda reste bouche bée... savez-vous ce qu'elle va découvrir sous la poussière et les toiles d'araignées?

 

Malgré sa curiosité, elle hésite à entrer...il est si lugubre ce grenier...

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4255

 

Mais elle se ressaisit et se glisse à l'intérieur.

 

Curieuse et déterminée, Lucinda s'apprète à explorer les lieux.

 

Elle y découvre médusée...

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4243

 

d'inquiétantes formes dessinées dans la poussière

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4224

 

Une carte sur laquelle trône et étrange mais si bel objet qu'elle ne résiste pas à le glisser autour de son cou.

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4207

 

Des tas de flacons, bouteilles et bocaux contenants des choses insolites.

Elle lit sur les étiquettes vieillies le nom d'ingrédients qui l'étonnent, l'amusent ou la répugnent.

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4201

 

de la liqueur de citrouilles, il est précisé "uniquement pour les hommes"

dommage, elle aurait bien goûté! Ce doit être tpout doux et tout sucré.

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4200

Ohhh quelle horreur!!

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4206

 

C'est drôle on se croirait chez une sorcière...

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4211

 

Philtre d'amour n°9

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere-4283.JPG

 


Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4219

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4222

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4252

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4218

 

"C'est une mèche de cheveux!! Il est écrit, Je t'ai jeté un sort et maintenant...ohh la suite est effacée!!!"

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4225

 

Ohhh un bougeoir d'Halloween!!!!

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4257

 

??

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4223

 

Chats noirs, ailes de chauve souris et chapeaux de sorcières...c'est rigolo!!

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4227

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4228

Mais c'est un vrai chaudron, qu'est qu'on a bien pu faire cuire là-dedans?

 

 

 

Des os?? des ailes de chauve-souris?  Bouhhh c'est quoi ces trucs!

Oh géniales ces bottes, je vais les enfiler!!!

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4202

 

Qu'il y a t-il d'autre encore?

 

En découvrant cette chaussure incroyable, Lucinda a vite fait de quitter ses bottes pour y glisser son petit pied!

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4220

Mais où est cachée l'autre?

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4199

 

Hummm, j'ai justement très faim

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4217

 

Où est l'autre chaussure?

Qu'est ce que c'est...des balais? Des balais de sorcières?

Il y en a même un qui porte mon nom, j'en reviens pas...

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4213

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4215

 

"Je veux l'autre soulier!!"

Lucinda, comme toutes les petites filles adore se déguiser.

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4209

ahhh la voilà!!! Lucinda s'empresse de la chausser

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4208

 

Encore ce curieux dessin...

et ça...mais c'est horrible!!!

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4210

 

Mais c'est...

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere-4279.JPG

 

un crâne!!!!!!!!!!!!!

Et beurrrk une araignée...

 

Mais ce n'est qu'en coiffant cette merveille

que des images reviennent àLucinda

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4214

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4259

 

Des bougies qui s'allument par magie

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4258

 

des ingrédiants terrifiants,

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4270

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere-4281.JPG

 

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere-4288.JPG

 

des sortilèges recueillis dans un ...grimoire

Table-Ma-grand-mere-la-sorciere-4278.JPG

 


Table-Ma-grand-mere-la-sorciere 4272

 

des pentacles...

Il apparait comme une évidence dans sa petite tête d'enfant :


"Ma grand mère est une ...SORCIERE!!!"


Juste au même instant tout s'éteint, la porte s'ouvre en grinçant et une voix pourtant si familière fait frissonner l'enfant...

 

Photo0344.jpg

 

"Je vois Lucinda que notre famille compte désormais une nouvelle sorcière..."

 

 

Et voilà, je vous retrouve demain pour les photos de la table et la chute de la nouvelle histoire "des tables de Cath" et de la toute nouvelle sorcière Lucinda.

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Magnifique table j'adore.... ☺️ On ne peut que être dans l atmosphère
Répondre
R
Splendide
Répondre
H
Formidable cette histoire et les décors associés. Il y a une fulltitude de détails c'est impressionnant. Je l'adore celle-là. Catherine c'est toi la sorcière (bien aimée) ! émoticône heart
Répondre
J
<br /> J'ai passé un moment merveilleux allongée, appuyée sur mes coudes, le nez ce joli conte. Un moment j'ai cru être cette curieuse petite fille. Bravo Cath. Pleins de bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou avec tes histoires je suis transportée..............ailleurs. Trop bien. Tu devrais écrire des livres, ah oui. Biz boubou<br />
Répondre
M
<br /> Et bien tu as fait fort avec cette histoire. Mais où vas tu chercher tout cela ? Tu m'as emmenée avec toi dans ton grenier.<br /> <br /> <br /> Belle nuit et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
D
<br /> Ca me rappelle mes enfants lorsque nous allions chez mes parents, ils passaient l'après midi dans le grenier à fouiller et trouvaient toujours des petits trésors. Mon fils en avait même fait une<br /> rédaction : le grenier de ma grand-mère.<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment des talents de conteuse en plus des tables. J'ai programmé un article le 1er novembre et je t'ai taguée. Un petit jeu pour mieux se connaitre, sans obligation évidemment. <br /> <br /> <br /> gros bisous Cath. EVELYNE<br />
Répondre
R
<br /> superbes illustrations `pour cette histoire.<br /> <br /> <br /> j'adore tes belles mises en scéne, toujours magnifiques.<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chére Cath<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
F
<br /> je dis souvent TA PLUS BELLE TABLE mais celle ci détrône les autres je me revois enfants dans les greniers, furetant, me déguisant..... voilà encore un point commun entre nous, j'adore merci Cath<br /> bisous<br />
Répondre