Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

La petite boutique des sorcières!!!

 

Je ne sais pas pourquoi, les sorcières vont souvent par 3.

Les soeurs Sanderson dans"Hocus Pocus"

images-copie-4.jpg

Les soeurs Halliwell dans "Charmed"

images--1--copie-3.jpg

Les sorcières d'Eastwick

101221110014448776.jpg

Les trois grées de la mythologie

le-choc-des-titans-2010-15030-1311618684.jpg

Les sorcières de Macbeth

etc...

Cath, ayant enfin obtenu son diplôme de sorcellerie, décide pour ne pas faillir à la tradition

de s'associer à deux autres sorcières

pour ouvrir une petite boutique!!!

Mais à cette heure, il en manque toujours une!!

Copie-de-baooj.jpg

Allez, trève de billevesées...

voici la table


"La petite boutique des sorcières"

 

 PIC 3973

PIC 3980

 

PIC 3974

           Ici le rayon chapeaux qui seront à votre taille d'un coup de baguette!

PIC 3975

 

PIC 3976

 

PIC 3977

 

PIC 4000

 

PIC 4015

 

Différents modèles sont présentés afin que vous soyez les plus belles pour le sabbat!  

 

PIC 4016

Vous trouverez le rayon balais à l'étage supérieur,

317842_370832796337068_1573617516_n--1-.jpg

les chaudrons dans les souterrains    

PIC 4019

PIC 4020

Les grimoires, vieux manuscrits, anciens parchemins sont gardés à l'abri, il vous

faudra leur faire la demande pour les consulter..

PIC 4022

Ici vous êtes au rayon, poudres, herboristerie

où vous trouverez tous le nécessaire pour vos potions, philtres, et autres breuvages   

PIC 3996

PIC 3978

 

PIC 3979

Quelques recettes et incantations    

indispendables bougies    

PIC 3982

 

PIC 3983

 

PIC 3986

Des chapeaux de sorcières mortes sur le bûcher, ils détiennent un grand pouvoir    

PIC 3985

 

PIC 3987

 

PIC 3988  PIC 3989

Citrouilles à transformer, jeunes mandragores...

PIC 3991

Petite sorcière apprivoisée    

PIC 3993

 

PIC 3994

      Des crânes de pendus

PIC 3995

 

PIC 4001

 

PIC 4002

 

PIC 4003  PIC 4004

PIC 4005  PIC 4013

 

PIC 4012

      Les clefs sont gardées par Cath...je crois même qu'elle a jeté un sortilège sur elles

Malheur à qui les déroberait!!!

PIC 4017

 

PIC 4025

 

PIC 4027

 

PIC 4028

 

PIC 4033

 

PIC 4034

 

PIC 4035

 

PIC 4036

 

PIC 4037

 

PIC 4038

 

PIC 4039

 

PIC 4040

 

PIC 4032

 

      Ainsi se termine la visite de la petite boutique des sorcières.

Si l'une ou l'un d'entre vous souhaite postuler pour la place restée vacante

il vous suffit d'envoyer à Cath, une copie de votre diplôme de sorcellerie

votre photo

et la preuve que vous fêter Halloween depuis plus d'un an!!!

 

Voilà, une petite surprise pour la nuit d'Halloween...oui encore!!

en attendant, je vous dis

Nana!!

 

      Ah avant de vous quitter, Cath vous livre:


sa recette, pour vous medames afin que vous restiez jeunes et belles!!!

Mais aussi, une méthode de relaxation

Les meilleures façons de cuisiner le hareng

Un envoûtement en chanson..."que mon pouvoir t'envoute"

une démonstration de nos meilleurs balais et

une berceuse hypnotique

et le tout à emporter pour la modique somme de( cliquer d'abord! tout est dans la vidéo)

 

de...un commentaire ci-dessous!!!  

Cest ça...ou un sort!! 

 

 

ah j'oubliais, les chapeaux ont été réalisés par Cath

Les étiquettes et diplômes ont eté imprimés à partir du blog superbe et plein d'idées

"1.2.3 doudou"   

link 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai découvert "Les tables contées de Catherine" grâce au blog "1.2.3 doudou" qui est bien trop peu connu, continuez à vanter ses mérites<br /> le pot de confiture lumineux m'intrigue, pouvez vous me decrire le dispositif?<br /> l'évocation des sorcières disparues dont on conserve les chapeaux aux grands pouvoirs montre une loyauté à un héritage passé (spirituel) c'est beau<br /> <br /> le verre à double compartiment est une belle trouvaille, contient -il du sel ou du sucre coloré? autre chose?<br /> Agnès Moreau le bocal avec la petite sorcière apprivoisée est si touchant, merci d'avoir laissé son chat en liberté<br /> Agnès Moreau :après le crash dans les assiettes les chapeaux des calices protègent les breuvages des poisons, magick!<br /> Agnès Moreau délicieux crapaud vous bavant dans la main, niark, niark
Répondre
P
j'ai adoré !!! je dis chapeau ( de sorcière bien sur ) encore une belle histoire .bravo a vous pour toutes vos decos et vos hisoires .
Répondre
J
<br /> Abracadabra !!!!!!! me voici me voilà.<br /> <br /> <br /> Une bien ''affreuse'' boutique où je vais pouvoir faire tous mes achats pour cette année je désespérais d' en trouver une à mon goût.<br /> <br /> <br /> Alors tu me mets de coté ton meilleur balai pour voyager encore plus vite ..... dans ton univers magique, un filtre..... d'Amour voyons.<br /> <br /> <br /> Bon pour la robe et le chapeau je remet la même hihihi j' ai pas grossi, pour preuve tu la retrouveras sur ma page.<br /> <br /> <br /> Fermes les yeux Magicienne Cat, çà y est tu est endormie ....... je peux t' envoûter........ c' est moi la 3ème et gentille sorcière.<br /> <br /> <br /> Génia je me suis bien amusée dans ta carverne d' Ali baba heu !!!!! Suis je bête, j' ai l' esprit tourné .... dans l' antre de la fée Cat.<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Jocelyne<br />
Répondre
E
<br /> j'enfourche mon balai et j'arrive à ta table - bisous fleuris - bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> WOUAAAAAAAA<br /> <br /> <br /> j'adore ta table<br /> <br /> <br /> une boutique extraordinaire et hyper super géniale<br /> <br /> <br /> tu as fait très très fort<br /> <br /> <br /> la sorcellerie t'inspire au delà de tout......<br /> <br /> <br /> trop trop bien que te dire d eplus, je suis totalement fan, j'adore<br /> <br /> <br /> et moi je ne suis pas du tout bonne pour faire la troisième...<br /> <br /> <br /> cet univers m'est totalement inconnu, je ne fête absolument pas halloween .........<br /> <br /> <br /> mais ça n'empêche que j'adore ta boutique<br /> <br /> <br /> mille bravos<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avoue! Mais c'est surtout les couleurs que j'aime et la possibilité de délirer sur le sujet.<br /> <br /> <br /> Il n'existe chez moi que de la magie toute bienfaisante...mais faudrais peut être pas trop me chercher!!!<br /> <br /> <br /> La troisième est trouvée...j'en parle prochainement<br /> <br /> <br /> Bisous ma Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou jolie sorcière,<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un super moment chez toi, autant avec ta "boutique-table" qu'avec tes textes et qu'avec les commentaires des copinautes, super.<br /> <br /> <br /> J'avoue humblement que tout cet univers m'est totalement inconnu, que je ne fête pas Halloween, que les sorcières ne me sont pas familières -  je ne serai donc jamais une bonne recrue pour<br /> toi, désolée Cath mais en revanche, j'ai adoré ta boutique et apprécié ton billet un rien décalé, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma sorcière préférée, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lylou, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette table et à écrire le texte!! Il ne reste plus que quelques jours avant de ranger le balai au placard!! Ensuite je redeviendrai<br /> "normale"...enfin presque! Merci de ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> méfies-toi!<br /> <br /> <br /> on s'approche de la date fatidique !<br /> <br /> <br /> tu pourrais avoir de la visite dans ta boutique !<br /> <br /> <br /> tout y est , et bravo pour les étiquettes !<br /> <br /> <br /> bonne sahmain !<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le chiffre d'affaire devrait être bon!!! Besoin de quelquechose pour fêter la samhain?<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi et salue le peuple de Brocéliande pour moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bah ! en cherchant bien, vous devriez en trouver facilement des sorcières mêchantes sur la blogo....moi, j'en ai rencontré !..lol...lol...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi ! Encore quelques prépas d'halloween à concocter dans mon antre....<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Personnellement, je n'en connais pas. Moi aussi, solitaire dans l'arrière boutique à imaginer...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> okkkkk<br />
Répondre
D
<br /> je  te remercie pour ta proposition, ok pour poster qq unes des photos de mes tables d'halloween mais alors, pour la force obscure, tu repasseras car je ne fais que de la magie blanche, ma<br /> magie n'opère que pour aider les gens mais pas de maléfices ni de mêchancetés ni de breuvages nauséabonds !!..lol....si tu me prends, faudra que je ressorte mon vieux balai du placard car il a<br /> pris quelques toiles d'araignées !..lol...lol...<br /> <br /> <br /> bonne soirée endiablée !<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nathalie et moi étions à la recherche d'une méchante, tant pis!!! Puisque personne ne veut s'en charger, nous perdrons probablement une partie de la clientèle mais qu'importe!!!<br /> <br /> <br /> Ressors donc ton vieux balai mais si nous nous assossions tu auras un balai, voir un aspirateur de fonction!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos et ta complicité!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une table toute sympa et belle, beaux couleurs et jolis détails pour fêter un Hallowen très amusant, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> FELICITATIONS!!!<br /> <br /> <br /> Bon après midi de dimanche et bonne semaine aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa, oui Halloween est une fête très gaie!!! Est elle beaucoup fêtée chez toi?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ma part, aucun diplôme. Mais si vous cherchez un apprenti, j'apprends vite!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous ne recherchons actuelement aucun apprenti! Mais dans le cas où notre boutique venait à s'agrandir, nous ne manquerions pas de vous contacter.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> géniale ta table !!!! je crois que je suis qualifiée pour postuler car j'ai mon diplome de sorcière mais attention, moi, je ne fais que de la magie blanche ! ... et je fête Halloween depuis une<br /> trentaine d'années, alors, je crois que je satisfais les prérequis, hein ?!.... j'adore le délire de ta table, elle est tout à fait dans le délire de la mienne sur FB !!!! j'en publie une sur le<br /> J des F cette semaine, elle est pas mal dans le délire non plus, version sweet table. Une belle table in ventive que tu nous montres là ! Tu as fait un super boulot qu'on ne peut que féliciter et<br /> je te dis donc, Bravo !!!! et clap clap, là, ce sont toutes les apprenties sorcières qui t'applaudissent !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bons préparatifs d'halloween, moi, je suis bien occupée dans mon antre à concocter la soirée d'halloween !!<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je retiens ta candidature, ton profil semble interessant et convenir au poste requis!<br /> <br /> <br /> Je te contacterai rapidement par hibou!!! M'autorises-tu à publier ta photo et quelques unes de tes tables dans le cas où tu ferais l'affaire? Tu serais le côté noir de la force...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire...ah..., entre sorcières!  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore du grand cath, bisoussssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Faby, je t'appelle demain matin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Cath,<br /> <br /> <br /> MDR..Ta table est parfaite..Il n'y manque rien ...On s'y croirait dans cette boutique de sorcières...AHHHHHHHHHH...si,il manque une chose...Un très beau sorcier....,<br /> <br /> <br /> J'ai quelques sorcières dont une en porcelaine...Il paraît que cela porte bonheur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil!<br /> <br /> <br /> Pour le beau sorcier, n'hésite pas à m'envoyer la formule si tu la connais!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi et bisous<br /> <br /> <br /> ahh je confirme, les sorcières "déco" ont la réputation de porter bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que l'on suit mes idées. lol je parle du fouillis, pas si improvisé qu'i yl parait selon moi<br /> <br /> <br /> C'est brillant et ensorcelant à souhait!!!<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, on revient à ses convictions!!! Merci de vos passages<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou tu es au top pour présenter tes tables, j'adore. Tu es géniale. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La reine du bluff!!!! Merci bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cathissime!!!!tu es vraiment dans ton domaine de prédilection! tes tables sont toutes plus belles et magiques les unes les autres! ta petit sorciere emprisonée... ma conquise!on a envie de voler<br /> a son secours!... bisous ma cath et continue de nous faire rever! vive haloween! cop<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux de tes nouvelles très vite!!! Merci pour tous tes passages!!!! Bisous et joyeux halloween<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou du soir - j'adore !!!! je peux venir dans ta boutique acheter quelques filtres ou balais magiques ???? bisous bisous fleuris du soir - bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La boutique sera ouverte jour et nuit...c'est l'avantage de la magie!!<br /> <br /> <br /> Bisous Chantal<br /> <br /> <br /> <br />