Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

L'inconnnu de Venise

 

1545717_216294011896319_1851877366_n.jpg

 

Et bientôt, c'est maintenant.

Bienvenue dans la ville des doges pour y fêter le carnaval.

 

De barcaroles en farandoles, elle déambulait dans la ville sous les regards énigmatiques et inquietants des personnages vénitiens aux costumes extraordinaires.

 

 


 

 

La musique et la course folle lui avaient donné le vertige comme si elle avait abusé des vins capiteux d'Italie.

 

Echappant affolée à la ronde, elle s'engouffra dans un ruelle, le souffle court, l'esprit hagard.

 

Elle longeait les murs pour s'imprégner un peu de la fraîcheur de la pierre.

 

Il faisait sombre dans ces ruelles, soudain, là bas, se dessinant dans un rai de lumière, elle l'aperçut, silhouette immense et sombre.

 

venisecraq4.jpg

 

Qu'allait elle faire?

Rebrousser chemin et fuir cette appartion ou avancer vers elle, attirée tel un papillon de nuit par la lumière.

 

Sans réfléchir elle avança, elle s'avança vers lui, homme grand vêtu de noir, masqué comme de rigueur.

 

Il ne bougeait pas.

 

Arrivant à sa hauteur, elle put enfin sans frayeur aucune plonger son regard dans le sien. Attirée par le dessin de sa bouche et l'esprit totalement apaisé, elle lui remit son destin en posant sa main blanche dans celle qu'il lui tendait.

 

L-inconnu-de-Venise 6420

 

L-inconnu-de-Venise 6437

 

L-inconnu-de-Venise 6443

 

L-inconnu-de-Venise 6440

 

L-inconnu-de-Venise 6460

 

L-inconnu-de-Venise 6442

 

L-inconnu-de-Venise 6438

 

L-inconnu-de-Venise 6464

 

L-inconnu-de-Venise 6455

 

L-inconnu-de-Venise 6429

 

L-inconnu-de-Venise 6430

 

L-inconnu-de-Venise 6426

 

Est-ce que comme moi, vous pouvez presque voir leurs regards derrière les masques?

 

L-inconnu-de-Venise 6425

 

L-inconnu-de-Venise 6424

 

L-inconnu-de-Venise 6432

 

L-inconnu-de-Venise 6435

 

L-inconnu-de-Venise 6445

 

L-inconnu-de-Venise 6446

 

L-inconnu-de-Venise 6447

 

L-inconnu-de-Venise 6448

 

L-inconnu-de-Venise 6451

 

L-inconnu-de-Venise-6449-copie-1.JPG

 

L-inconnu-de-Venise 6461

 

L-inconnu-de-Venise-6466.JPG

 

L-inconnu-de-Venise-6467.JPG

 

L-inconnu-de-Venise-6469.JPG

 

L-inconnu-de-Venise 6474

 

Maintenant, laissez moi vous présenter mon bel et intrigant inconnu

 

p-6483.JPG

 

p-6484.JPG

 

L'auriez-vous suivi?

p-6485.JPG

 

Mais le sort me joue bien des tours car tapi dans l'ombre un autre masque épie mes faits et gestes...

 

p-6477.JPG

 

p-6478.JPG

 

p-6487.JPG

 

"Chuuut! Quand Cath est comme ça, mieux vaut ne pas la contrarier"

 

p-6481.JPG

 

"Ouaf mais quand même, c'est pas facile à vivre tous les jours!"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien de se replonger dans un passé heureux parfois. Tu continue d'avancer ma belle et c'est tant mieux. Ce décors prouve encore combien tu es capable d'embarquer le commun des mortels dans tes histoires, la table, l'histoire, la musique...Tu excelles dans ce domaine. Je salue et envie au passage la complicité que tu sais généré. Les deux dernières photos, top on dirait que le chien répond à l'inconnu!!! Je e vais pas te redire encore mais tu perds ton temps!!! Ose, propose
Répondre
D
<br /> Sans aucun doute j'aurais suivi le kien avec le masque (LOL). <br /> <br /> <br /> Cette table avec le rondo vénéziano (j'ai à peu près tous leurs disques vinyles) est un ravissement qui nous plonge direct à Venise. Comme j'aimerais un jour le voir ce carnaval enchanteur. Tu<br /> m'as bien fait planer, merci. Bisous EVELYNE<br />
Répondre
E
<br /> super cette table avec une autre ambiance et on petit compagnon masqué de la fin me fait bien sourire - j'adore - bisous fleuris du mercredi<br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour Rondo Veneziano !!!!!! Je l'ajouterai à un prochain billet !!!! Mignon ton toutou !<br />
Répondre
C
<br /> du pur Cath encore une fosi qui nous emmène parfaitement dans ce carnaval<br /> <br /> <br /> mon pauvre toutou ainsi affublmé de ce masque, vraiment elle pousse ta patronne....LOL<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
I
<br /> j adore les assiettes , les verres , j adore le masque et les bougeoirs. J aime aussi... tout quoi cette table est sublime, tres rafinée. merci pour ce délicieux voyage.<br /> <br /> <br /> isavar<br />
Répondre
M
<br /> Encore une fois je me suis laissée embarquer par ton histoire. Tu as fait une très jolie table sur le thème du carnaval. Coup de coeur pour tes serviettes "musicales" enrubannées et tes<br /> masques, surtout celui de Guizmo qui lui va à ravir !! (le pauvre).<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine et bises.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
S
<br /> coucou, Cath, ton mot sur FB m'a interpellé, et je me suis aperçue que de sur mon blog je ne pouvais plus aller sur le tien. Donc je t'ai supprimée et remise et cela fonctionne maintenant,<br /> j'espère que tu n'auras plus de soucis, quoique que les commentaires, n'ont rien à voir.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Il me semblait bien avoir aperçu un inconnu qui t'épiait!<br /> <br /> <br /> Je vois que tout le monde joue le jeux, bravo!<br /> <br /> <br /> Tes masques sont très réussis, et j'ai suivi l'histoire de ton inconnu avec attention, je vois une belle fin :)<br /> <br /> <br /> Bisous Cath.<br />
Répondre
J
<br /> Encore une fois du Cath,il n'y a que toi pour nous transporter avec tes jolies histoires et tables qui s'en découlent..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre