Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

A song of Ice and Fire (Game of thrones)...la table

51MNI+a3qLL. SX500

 

tumblr_ljz5thH4oX1qiecveo1_500.png

En ce jour, je suis reçue pour un dîner chez Ned, Eddard Stark,

Gouverneur du Nord et Seigneur de Winterfell.

Je suis donc accueillie dans la maison des Stark située dans les régions froides et boisées du nord de Westeros où vivent de grands loups ("direwolf") plus grands, plus intelligents et plus puissants que ceux de nos régions.

loup

Ned m'accueille, sa légendaire épée " Valyrien" à la main.

Crown-23 Game of Thrones Crown GOT crown[FINC02-06]-01b il fullxfull 394460596 lc3z

P0DqS robert1 Robert-Baratheon-Crown

Le royaume des 7 couronnes, appelé royaume du crépuscule  réunit 7 anciens royaumes . Les clefs disposées sur la table représentent Les 7 maisons symbolisant ces couronnes

 

le-trone-de-fer-saison-1-game-of-thrones-serie-creee-en-201.jpg

Eddard est aujourd'hui "la main" du haut roi, d'où l'insigne qu'il porte et qu'il a déposé pour un temps sur la table, signe que notre dîner n'est en rien officiel.

La main du roi, est le bras droit du souverain des "7 couronnes" et peut le suppléer à tout moment sur le trône de fer.

eddard

      Je ne sais pourquoi à l'heure de notre rencontre Ned détient cet immense trésor que sont ces trois oeufs de dragons, peut être est-ce pour m'impressionner.

Dragon-Eggs.jpg

Game-of-Thrones_Dragon-Eggs.jpg

( histoire des dragons à découvrir)

N3BfajRnQ1ltUFUx_o_game-of-thrones---2x10---house-of-the-un.jpg

 

bts 0012 Layer 24

Il est temps de passer à table.

DSCN1768

DSCN1766

La main du roi, et les clefs symboliques des septs maisons

DSCN1774 DSCN1771

DSCN1772

Les sceaux du territoire de Winterfell et de la maison stark dont l'emblème est un grand loup sur champ de neige immaculée.

Les courriers et dossiers en cours

DSCN1779

DSCN1770

DSCN1773

Les fourrures pour se protéger du grand froid hivernal. (et je pourrais vous en parler...)

DSCN1769

DSCN1781

DSCN1782

DSCN1787

DSCN1788

Peau de loup. Eddard me raconte qu'il a trouvé cinq bébés loups un pour chacun de ses enfants légitimes et un autre, albinos, découvert par son fils batard...une étrange histoire.

d'autant que la proximité de leur loup a provoqué chez chacun des enfants des "rêves de loups", l'impression de  se déplacer et voir à travers l'animal

DSCN1762

Les oeufs de dragon. un trésor inestimable dans ces contrées où ces créatures légendaires ont existé mais sont supposées avoir disparu.

DSCN1780

Ned s'avère être un conteur passionnant

DSCN1761

DSCN1765

DSCN1775

DSCN1776

DSCN1777

DSCN1778

DSCN1790

DSCN1784

Bien que je sois couverte comme il se doit pour le climat, Eddard me fait servir du vin chaud

DSCN1783

Mais grâce au feu dans l'âtre, à la chaleur des bougies et à la bonne humeur de mon hôte, l'atmosphère ne tarde pas à se réchauffer

DSCN1789

DSCN1796

DSCN1797

DSCN1801  DSCN1802

DSCN1804

DSCN1807

DSCN1809

Voilà, j'espère que cette table à histoire aura su vous emmener à travers l'espace et le temps

Donnez-moi vos impressions!

Moi je vous dis

nana!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Cat un mot ....... superbe, théatral comme j' aime.<br /> <br /> <br /> Une légende que je ne connaissais pas, l'ambiance ...... à lala.<br /> <br /> <br /> T'es forte Cat. continues à nous émerveiller. bises<br />
Répondre
C
<br /> il n'est peut être pas trop tard ????!!!!!!<br /> <br /> <br /> des compagnies théatrales, musicales ont surement besoin de "petites mains" et n'ont pas spécialement plein de candidates aussi douées que toi et le travail des "séniors" à certains endroits est<br /> primés alors ????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> PS//as tu bien reçu mon mail, j'ai bien pris la bonne adresse ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait des costumes à Tahiti pour une compagnie, ils auraient aimé que je continue mais retour en métorpole...Oui j'ai lu ton mail, très touchant, je prendrai le temps de te répondre<br /> longuement<br /> <br /> <br /> Enormes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> géniale !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> du très grand Cath dans toute sa splendeur, son charme, son élégance et sa façon si magnifique de coller au récit à la perfection<br /> <br /> <br /> ta table est fantastique, je en connais pas du totu cette histoire ni film ni rien mais je n'ai eu aucun mal à m'en aller dans ce monde via ta table<br /> <br /> <br /> bravo tu es une très grande, dommage comme je te dis depuis que je te connais que tu en travaille pas dans le métier artistique<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> pattricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurais vraiment adoré tu le sais!!!!<br /> <br /> <br /> Mais cet univers d'évasion j'en ai de plus en plus besoin<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikou!oups javais loupe ce nouveau voyage! ganial ! jadore! cest vraiment tres reussit et je suis super contente de voir que tu es a nouveau a fond dedans.. cathoun'elle assure! bisous ma belle<br /> cop <br />
Répondre
C
<br /> Là je suis très fâchée, j'ai, par erreur mis à la corbeille un gentil com de Frieda<br /> <br /> <br /> J'en suis bien désolée!!!!<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Cath, j'ai été captivée autant par tes images que par ton récit et surtout par ta table, j'adore !<br /> <br /> <br /> On sent beaucoup de recherche et ta table dégage l'ambiance que tu as souhaitée, bravo, je suis fan.<br /> <br /> <br /> A très vite, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lylou, l'inspiration revient. A très vite, oui, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le thème est admirablement respecté, comme toujours. Comment ce porte l'enchanteresse? Amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça va merci! c'est gentil de demander<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> On a envie de t'accompgner à cette belle invitation au château<br /> <br /> <br /> plein de mystère et de belles histoires<br /> <br /> <br /> Bisous Cath<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
B
<br /> Toujours un vrai plaisir de venir a ta table si joliment présentée avec toujours une histoire dont j'ai plaisir à lire et une jolie musique.Tu es géniale. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop d'honneur merci boubou!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore la table et ici tu as une bien plus belle lumière qu'avant, les accessoires sont très beaux et suis ravie que tout aille bien car tu crées c'est bien, bisoussssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui l'inspiration revient, je découvre des trésors ici!!! bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout ce film ! Ta table est très jolie mais surtout très originale, on se croirait revenus au Moyen-Age !<br /> <br /> <br /> Belle journée Cath !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy!! Belle journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aime beaucoup ce monde enchanté que tu nous offres Cath - gros bisous fleuris du soir <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal! Alors encore en balade demain?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme toujours tu as su me transporter dans ton univers. Sur ta table rien ne manque, les oeufs de dragon, les clés, la bague et même les peaux de bêtes. Bravo.<br /> <br /> <br /> Dans un autre ordre d'idée, es-tu loin de Calais ? Je m'y rends jeudi pour voir l'expo dentelle avec Escargotine et 2 autres amies. bisous EVELYNE<br /> <br /> <br /> Je me réinscris à ta news sous une autre adresse mail, peux-tu annuler l'ancienne ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai beaucoup fouiné et bricolé pour cette table comme tu le verras<br /> <br /> <br /> J'habite maintenant un petit village entre Douai et Cambrai: aubigny au bac. Si vous voulez je vous accueille volontier!!!!<br /> <br /> <br /> Ok pour ton adresse<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Toujours aussi magnifique, comme d'habitute. Avez vous une idée d'une table "templiers" . j'ai mis une nappe en toile de jute, peint des assiettes et des verres façons 'Etain". une chadelier<br />  étain , un pot en etain. Que puis-je mettre d'autres. J'habite BIOT dans le  06 et chaque année nous fêtons les templiers peandant 3 jours (voir internet)<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse, si vous avez le temps<br /> <br /> <br /> aline06<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Aline, je n'ai pas réalisé de table sur ce thème. Je trouve tes idées excellentes et te conseille de voir celle de Rita, blog: Les tables d'Okiss! Elle a des idées géniales. Tu y<br /> trouveras une table sur les templiers et une autre médiévale!!!<br /> <br /> <br /> Je serais heureuse de voir des images de cette table et de cette manifestation, merci pour le lien internet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Toujours des belles tables sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil mot.<br /> <br /> <br /> gros bisous Cath et très belle journée printanière.<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
M
<br /> Encore une table qui n'appartient qu'à toi. Une table à histoire avec une ambiance et un univers très particuliers. Coup de coeur pour ta bougie ronde, elle est superbe.<br /> <br /> <br /> Belle journée et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> une table et un recit qui seulement toi sait le faire  j'aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre