Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

table" Les Amours de Dracula"

 

chauve-souris.jpg

 

1492, Transylvanie

Ayant appris à tort le décès de son époux au combat, Elisabeta se donne la mort.

 

 


 

A son retour, fou de douleur, il défie Dieu et l'église qui refuse de bénir son épouse suicidée.

Il devient

le comte Dracula

000cb7ef--1-.jpg

comdamné à jamais à se nourrir de sang humain

son âme ne trouvera jamais le repos

 

Entre l'homme et la bête, entre la mort et la vie, entre le bien et le mal...

 

Quatre siècles plus tard, désireux de quitter les Carpates pour s'établir à Londres,

Le comte fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire, qu'il gardera prisonnier en son château

240px-CountDracula6.jpg

La raison de tout celà?

Dracula en voyant le portrait de Mina, la fiancée de Jonathan

a reconnu le visage d'Elisabeta

mina

son unique et éternel amour.

PIC 2583

 

Dans notre histoire, Le comte Dracula, arrivé à Londres, invite Mina à dîner à L'abbaye de Carfax

Il souhaite lui offrir un dernier repas et l'amener à se souvenir que, dans une autre vie, elle était unie à lui.

 

PIC 2565

Dracula-strip.jpg

 

Les amants ne tardent pas à se retrouver, unis par l'amour éternel, qui ne faiblit pas à travers le temps

dracula-x-mina-350538661.jpg

dracula_mina.jpg

 

PIC 2571

 

PIC 2580

 

PIC 2581

PIC 2576


PIC 2584

PIC 2573


Au cours de ce repas, Dracula boira le sang de sa bien aimée et lui offrira le sien en retour afin de s'unir à elle dans l'éternité

Hélas, pour les amants

Van Helsing qui traque Dracula depuis des lustres arrive sur les lieux

pour anéantir le vampire

Mina elle même, sur l'ordre du docteur, lui enfoncera le pieux dans le coeur et le décapitera

lui offrant ainsi la paix éternelle

et le délivrant de la malédiction

 

Quant à elle, la transformation n'ayant pas eu le temps de s'opérer, elle retrouvera son humanité...

Le temps a passé, la table est restée dressée...mais les roses rouges, symbole de leur amour éternel

ne se sont jamais fânées...

0825646735648

 

La table et ses symboles

PIC 2596

 

PIC 2600

 

PIC 2604

 

PIC 2606

 

PIC 2605

Le cercueil, et la terre de Transylvanie

PIC 2611

Les chauve souris

Entre autres choses, comme le loup, le brouillard, Dracula et les vampires qu'il a créés

ont la capacité de se transformer en chauve souris

Dracula-chauve-souris.jpg

PIC 2612

PIC 2621

PIC 2622

PIC 2619

La rose symbole d'amour de Dracula à Mina

restée suspendue dans le temps et l'espace

PIC 2594

 

 

PIC 2618

 

PIC 2623

 

PIC 2567

Le sang de Dracula versé dans une coupe

afin d'offrir à Mina ...l'éternité

PIC 2583

Voilà...

Il est temps pour moi de me retirer

et de vous dire

Nana

chauve-souris

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci pour le récit qui nous en dit long...une ambiance qui fait froid dans le dos lol.<br /> <br /> <br /> Belle semaine Cath. Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bravo mais quel travail de recherches !tu as vraiment était au bout du projet si nous avions quelques trous de mémoire sur l'histoire de Dracula et bien sâche que nos lacunes sont réparées avec<br /> ton superbe article ,bravo pour ta table ,je suis impressionnée de tous ces détails et les toiles d'araignées c'est impressionnant mais comment fait tu ça ,en tout cas châpeau bas! pour ta table<br /> bises isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore cette table et surtout la conception des cercueils nourris de cette terre de Transylvanie si chérie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je découvre ton blog suite à ta visite sur le mien et je suis ravie de ce que j'y découvre. Cette table est géniale !! J'adore l'ambiance qui s'en dégage, on s'y croirait ! En cette nuit de<br /> pleine nuit, frissons garantis...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle fait froid dans le dos ta table... et ton histoire... pile comme on les aime à cette époque ! Bisous. Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent !!!!!!!!   Extraordinaire !!!<br /> <br /> <br /> enfin je pourrais t'écrire tout ce que le dico contient de similaire pour te dire ce que je ressent...<br /> <br /> <br /> et pourtant tu sais que ce n'est pas du tout mon univers........<br /> <br /> <br /> j'ai tout appris de Dracula dans ton billet, je ne vais jamais voir tous ces films, rien dans l'imaginaire, les contes, les aventures extraordinaires, n'ai lu aucun livre du genre etc.........<br /> <br /> <br /> mais avec toi , le fait que ça soit mis en scène sur une table ça me passionne !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  je suis moi aussi toujours dans l'envie du perfectionnisme, du réalisme maximum quand je fais une table sur un thème précis.........mais je ne pratique pas du tout le même genre<br /> <br /> <br /> alors vraiment un énormissime bravo Cath....<br /> <br /> <br /> tu es une grande, très grande........!!!!<br /> <br /> <br /> tu es bourrée de talent, ta créativité n'a de limites que tes moyens surement mais même ça tu le contournes sans aucun mal...!!!!<br /> <br /> <br /> c'est vraiment je trouve un "crime" .......!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> que tu ne sois pas à travailler pour un domaine qui te ferai exploser en mille feux d'artifice ton esprit , ton savoir faire, ta créativité , ton talent etc etc....<br /> <br /> <br /> tu mériterais vraiment, je te vois bien au théatre pour des pièces de ce genre...<br /> <br /> <br /> on entendrai  : les décors sont de Roger Hart ah non non sont de Cath...<br /> <br /> <br /> les costumes de Donald Carwel ah non non excusez moi encore ma fiche est toute raturée ... ils sont de Cath<br /> <br /> <br /> et puis tu excellerais aussi dans une comédie musicale comme il s'en monte ces dernières années...<br /> <br /> <br /> et bien sur la comédie musicale du moment "Dracula" !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu es géniale Cath<br /> <br /> <br /> et j'ai adoré ta table<br /> <br /> <br /> même si elle fout sacrément la trouille....<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> table tres originale,mais si je n'aime pas les films de  vampires,il y a de la recherche,et même la musique est tres lugubre.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cath,<br /> <br /> <br /> Dracula me fait Brrr!<br /> <br /> <br /> Je n'aimerais pas qu'il m'invite à sa table<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon dieu là tu es excellente ...... seule à pouvoir faire cela je crois un enorme bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai meme eu un fou rire en voyant le petit cercueil noir j'ai pensé là Cath tu fais à fond les choses et dans les détails<br /> <br /> <br />   bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait cette table hier soir, et la lumière des bougies reflétaient les chauve souris sur le mur...et bien sotte que je suis , je n'ai pas pu aller me coucher<br /> <br /> <br /> je suis restée dans la canapé avec lumière et télé...la prochaine fois que je m'attaquerai à un tel sujet, j'éviterai d'être seule à la maison...<br /> <br /> <br /> Merci de tes passages, plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quelle belle ambiance sur ta table - j'adore - bonne journée fleurie - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton esprit créatif !!!!<br /> <br /> <br /> Tu aurais pu travailler dans le théatre ou au cinéma !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu as beaucoup de talent et d'imagination !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très touchée!!! Bisous et nana<br /> <br /> <br /> <br />