Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Nefertiti, reine d'Egypte...la table!!

           aton 

 

        Sur cette table vous retrouverez la croix égyptienne, ankh, symbole de vie et les lotus ou nénuphars  représentant la renaissance, et le disque solaire, Aton, dieu unique sous le règne d'Akhénaton

 

PIC_5086.JPG 

 

 Retrouvez l'histoire de nefertiti:

 http://fetu-de-pailleet-grain-de-folie.over-blog.com/article-nefertiti-reine-d-egypte-115430272.html

 

PIC_5087.JPG

 

PIC_5088.JPG

 

PIC_5089.JPG

 

PIC_5091.JPG

 

PIC_5094.JPG

 

PIC_5093.JPG

 

 

 

PIC 5065

 

PIC 5064   PIC 5068

 

PIC 5069  PIC 5074

 

PIC 5061

 

PIC 5060

 

 PIC 5072  PIC 5073

 

PIC 5078

 

PIC 5049

 

  PIC_5080.JPG

 

PIC_5096.JPG   PIC_5098-copie-3.JPG

 

 PIC_5099-copie-2.JPG

 

PIC_5097.JPG

 

 

Et par association d'idées, cette table sur le thème de l'Egypte ancienne ne sera pas la dernière.

Le thème musical choisi nous entrainera inévitablement vers

"La porte des étoiles"

où, oui, il y aura du sable et des pyramides...et un voyage dans l'espace et le temps.

 

On retrouvera ce même sable et de nombreux scarabées pour

"La momie"

 et enfin, nous rencontrerons une autre princesse,

Néfertari, 

partagée entre l'amour de deux princes d'Egypte

Ramsès et Moïse...

 

 Si vous souhaitez connaître la vie romancée de Nefertiti je vous invite à lire

 

PIC_5046.JPG

 

PIC_5047.JPG

 

Voilà, je vous retrouve très vite!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> très originale et réussie ta table - bravo - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
C
<br /> ta mise en scène est juste géante........géniale !!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore ta table et elle m'a emmenée dans l'histoire et ces lieux que je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> des touches de bleu en rappel du bleu du tableau qui sont parfaites<br /> <br /> <br /> un tête à tête pharaonique et d'une très grande intensité<br /> <br /> <br /> bref j'adore<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie table qui nous fait voyager et revenir au temps des pharaons.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
D
<br /> trop top ta table, on s'y croirait, il y a même les obélisques. Le soleil darde ses rayons sur vous. J'adore l'Egypte. Mon voyage là bas était magique. Merci de me le rappeler.<br /> <br /> <br /> bisous cath. EVELYNE<br />
Répondre
F
<br /> encore un beau voyage chez toi bisous<br />
Répondre
R
<br /> Un bel voyage avec cette magnifique table.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
R
<br /> waouh Cath quelle mise en scène "PHARAONIQUE" j'adore t'es la plus forte c'est superbe<br />
Répondre
I
<br /> bonjour cath encore un beau voyage avec ta table ,tu arrive à nous transporter dans ce beau pays! bravo pour ton imagination et tes créations ,je suis toujours sous le charme de ta créativite<br /> bises isa<br />
Répondre
L
<br /> Ta table m'a vraiment transportée en Egypte Cath.<br /> <br /> <br /> Bravo, beaucoup de recherche et de créativité pour ce joli duo -, toujours admirative de ton univers que tu traites avec beaucoup de réalisme, une réussite.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre