Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Entrée Libre, le rendez-vous de Pat...juste entre nous ...et vous!

Il y a quelques temps, Pat

du blog "Chemin de tables et de photos"

 link

nous proposait un rendez-vous mensuel

pour papoter, partager...autour d'un thé ou d'un café virtuel

(Est-ce que j'abuserais en demandant un chocolat, Pat?)

entrée libre22

Enfin, nous voici au jour du premier rendez-vous...angoissant, excitant...

Allez, hop!! Je me lance!

Kiraz 1

"Vite!! Chez Pat, je suis pressée!"


 

Directement inspiré de la bannière que tu as créée Pat,

 Premier papotage entre parisiennes!

"Non, allez-vous  vous écrier, nous ne sommes pas parisiennes!"

Bien sûr que non! La majorité d'entre nous sommes des provinciales fières de leur région!!...mais si comme moi, vous vous retrouvez un jour  exilées à 18000 Km de chez vous, à l'autre bout du monde, sur une île perdue au milieu de l'immensité du Pacifique sud,

tahiti-pacifique-ans-aerienne-moorea-tahiti-img.jpg

je peux vous assurer que lorsqu'un autochtone vous parlera de Paris, vous avouerez haut et fort que "Oui!" cette ville est la vôtre, car vous êtes françaises et la France, pour le monde entier...

c'est Paris!!

Comment nous sommes-nous connues vous et moi? A travers une passion commune, la déco de tables, et un désir de partage via nos blogs respectifs.

Ces tables...elles en viennent à m'obséder! ! Un film, un livre, un conte, un mythe, une chanson...et me voilà partie à imaginer, délirer, créer sur ce thème! Je finis par vivre par et pour mes tables. Parfois, c'est trop!!

J'aimerais qu'elles quittent un peu cette imagination débordante...qu'est ce que je faisais avant de ce besoin de créer?

Des costumes? Oui, certes

brsu

mais j'écrivais!!!

plume_ecriture02_reduction.jpg

"-Ben Catherine, qu'est ce que tu fais là, maintenant?

- Ah oui!! cool"

(Je sais je parle seule, chuuuttt!!!)

 

Ces tables, aujourd'hui, c'est comme cette chanson qui vous trotte dans la tête dès le réveil, et ne vous quitte pas de la journée. Elle ne vous lâche pas, ce n'est pas que vous l'aimiez, non...elle s'impose à vous, vous habite, vous vampirise...

Ainsi, c'est une de ces chansons s'étant emparée de mon esprit qui sera le thème de la table ( Oh non , les revoilà!) que je réaliserai pour le défi du Karine "autour de votre chanson préférée"

La chanson préférée existe-t-elle vraiment?

Tout dépend de l'humeur de l'instant, non? Elle peut évoquer un souvenir heureux, vous rendre nostalgique, refléter un état d'esprit, vous donner envie de danser au saut du lit, vous aider à verser des larmes lorsque le besoin se fait sentir de pleurer...ou simplement vous séduire parce qu'elle est actuellement sur les ondes.

Vous pouvez l'aimer parce qu'"il" la fredonne au volant de sa voiture...

Et puis il y a la chanson que nous choisissez chaque fois que l'on vous demande de chanter...

Vous la connaissez par coeur, mélodie et paroles... et on vous la redemande en toute occasion...Bref, la mienne est (je vous assure que c'est la vérité)

"La Parisienne " de Marie Paule belle (ça ne s'invente pas)

 

 Cliquez pour entendre

Gaie, coquine, espiègle!! Moi qui suis d'un naturel timide...

Et c'est  ainsi que, pour ce premier papotage (que j'ai adoré), la boucle est bouclée!!!!

Je suis impatiente de vous lire toutes (et tous?)

Merci de ton accueil ma très chère Pat

et 

nana!!

Oh j'allais vous quitter sans vous offrir ceci, je n'allais pas arriver les mains vides à ce premier rendez-vous...

une spécialité de chez moi, Cambrai, tout là-haut chez les ch'tis...mais sans l'accent!!

(je ne suis pas parisienne, ça ne me gène pas, ça ne me navre pas non plus)

Betises-de-Cambrai.png

Et que je vive au pays de la bétise ne devrait pas vous étonner...

n'est ce pas?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime ta façon d'ecrire.Tu devrais continuer! Marie Paule Belle ,j'ai aimé adolescente. legerete apparente,textes bien ecrits,une "nature" sur scene.<br /> <br /> <br /> je ne suis pas parisienne mais j'adore Paris<br />
Répondre
E
<br /> Merci Cath d'être passée me rendre visite. J'ai une journée de retard mais hier après-midi j'étais au jardin car il faisait beau. Heureuse de faire ta connaissance, ton billet est explicite.<br /> <br /> <br /> Je répondrai que moi je suis née à Paris et ait vécu jusqu'à l'âge de 15 ans, ensuite en région parisienne nord et maintenant en Picardie depuis 1979.<br /> <br /> <br /> A très très bientôt je l'espère pour un nouveau papotage ou autre. Bisous EVELYNE<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Cath ! et bien dis moi ça a l'air d'aller !... Bon, pas Parisienne... mais ça veut dire quoi Parisienne ? Moi j'y suis née, j'y habite (juste à côté) mais je ne me sens pas différente de<br /> mes amies provinciales moi ! On trouve les mêmes magasins dans toute la France, les spectacles partent en tournée également, je dirais même que la richesse en Province est supérieure puisque<br /> chanceuse d'une qualité de vie bien supérieure !!! La Parisienne elle court tout le temps... après le métro, après le boulot, après les courses, les enfants, la maison, les bouchons (éternels<br /> bouchons !!!) - le stress est partie prenante de la Parisienne !!! Certes la vie quotidienne est chargée pour toutes les femmes (!) on est maintenant des Wonders Womans !!! et il faut garder le<br /> sourire avec tout ça !... mais les joies et les avantages de la vie Parisienne sont surtout pour les vacanciers et les touristes... car nous on n'a pas le temps d'en profiter (ou pas beaucoup !)<br /> et en plus ça coût super cher tout ça !... Je ne te raconte pas le nombre de fois que des personnes de ma famille de province (je suis originaire de Bourgogne) me racontent avoir vu telle ou<br /> telle chose à Paris que je n'ai jamais vu moi même !!! Alors Parisienne oui, mais pas de quoi en faire tout un plat... et vive le Nord où les gens sont supers sympathiques !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ta réponse, et Parisienne ou pas, quel belle idée a eu Pat de nous faire nous rencontrer! On va avoir bcp de choses à se dire!!Merci pour le nord<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> à travers la lecture de ce billet je découvre que tu adores les tables ! je vais aller voir ça de plus près !<br /> <br /> <br /> je sens qu'à travers le rendez-vous du 1er de chez Patricia on va découvrir des merveilles !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Pat a eu une une idée géniale de faire se rencontrer ses copinautes!! On va en effet découvrir de belles choses et personnes<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tu es une sacrée bavarde!!!<br /> <br /> <br /> bel article<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Crois-tu? Merci de ton passage...à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors Papotons  chanson...<br /> <br /> <br /> Pas vraiment de chanson préférée, en tout cas pas une qui revient en particulier, celles du moment qu'on écoute en voiture et puis les sentimentales, qui mettent parfois la larme à l'oeil,et puis<br /> celle ou on se déchaine comme une dingue en dansant dessus, mais en tout cas une particulière qui me touche "La fille d'Avril" de Laurent Voulzy, je pense qu'il a écrite pour moi en<br /> fait (si, si), parce que je suis une fille d'avril moi...<br /> <br /> <br /> Alors comme ça les habitants de la France (au vu du reste du monde) sont Parisiens, bon ben comme ça on est au courant...<br /> <br /> <br /> Je pique une petite bétise en partant...ma fois c'est quand même pas si mal d'habiter au pays de la bétise, ça te réussit assez bien ! <br /> <br /> <br /> Bisous Cath.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne la connais pas cette chanson, je la chercherai tout à l'heure!<br /> <br /> <br /> ça c'est un vrai papotage, je parle, tu donnes ton avis, je découvre une chanson, et l'on découvre un peu de chacune..moi je suis du mois d'aout...<br /> <br /> <br /> Je suis sure que c'est ce que pat voulait en lançant cette idée!<br /> <br /> <br /> Sers toi ma belle, c'est bon une bétise...de temps en temps!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela peut être un avantage de ne l'être pas car on nous crois légères. A cause du cancan, de Pigalle ?<br /> <br /> <br /> Mais Parisiennes ou noù, nous aimons toutes papoter, échanger des recettes ou prendre un thé, pardon, café ensemble ! <br /> <br /> <br /> Alors à notre prochaine rencontre !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi c'est chocolat!!! mais je te pardonne, merci pour le cjin d'oeil sur Paris et j'espère continuer à échanger<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cath ; quel beau billet !!!<br /> <br /> <br /> Comme j'ai lu les autres com's     je dis pareil : ce que tu rédiges bien !!<br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup les dessins humoristiques et la chanson de Marie-Paule Belle.<br /> <br /> <br /> Je vis en Belgique,mais,au moins 1 fois par an, je vais à Paris (expo / spectacle , ...) ; un peu d'épargne bien sûr , mais de bien beaux souvenirs à chaque fois .<br /> <br /> <br /> Tu es maintenant du Pas-de-Calais ; mon fils ( et sa petite-famille ) sont sur Lille . J'aime beaucoup la région Nord/Pas-de-Calais .<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci tu es adorable! c'est un vrai partage!!! Cambrai est dans le nord, juste pour te dire!!<br /> <br /> <br /> Ma fille suit ses études à Lille...le monde est petit!!! <br /> <br /> <br /> J'espère que nous continuerons à papoter!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te découvre à l'occasiion de ce papotage.<br /> <br /> <br /> Je suis subjuguée par tes albums de déco de tables, et tu me fais rêver avec tes îles.<br /> <br /> <br /> Heureuse d'avoir fait ta connaissance. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie!! moi aussi ravie!! Il était chouette ce salon entre filles!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis sans mot !!!!<br /> <br /> <br /> tu as tellement posté un billet que je trouve très très bien écrit (comment on complimente ça ?)<br /> <br /> <br /> que j'ai adoré lire (mot aussi pour ça ?)<br /> <br /> <br /> parlé de toi ce qui m'a ému et particumièrement interessé (mot?)<br /> <br /> <br /> un billet magnifique je suis totalement enthousiasmée et émue (mot ?)<br /> <br /> <br /> et tu vois Catherine, tu es obsédée par les tables, tu y consacre du temps mais.....<br /> <br /> <br /> tu es toujours extraordianirement douée et efficace en écriture<br /> <br /> <br /> idem pour les costumes que tu réalises, le black swan est une merveille<br /> <br /> <br /> tu es une maman formidable qui fait pour un petit gouter avec sa fille un écrin à une pyramide en chocolat<br /> <br /> <br /> tu es une amie et femme  formidable je le sais<br /> <br /> <br /> alors je vais me contenter d'un mot qui lui me sort du fond du coeur  : MERCI<br /> <br /> <br /> et vraiment extra ce billet, j'en suis très touchée !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma Pat, que de compliments, la tête me tourne<br /> <br /> <br /> L'idée de ces rendez-vous est géniale, j'ai déjà rencontrer de nouvelles copinautes et découvert des talents ou des personnalités interessante<br /> <br /> <br /> Merci pour le délicieux chocolat( et pour le clin doeil) j'essaierai ta recette après le mariage de mon fils car ayant fait les boutiques je suis rentrée un peu démoralisée<br /> <br /> <br /> A bientôt!!!! Bisousxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien sûr, nous avons la chance d'avoir dans notre petit groupe des femmes qui ne sont ni françaises, ni parisiennes et c'est ce qui fait notre richesse, alors les filles, Frieda, Faten et toutes,<br /> je vous fais un clin d'oeil particulier... et vous assure de mon amitié!!!<br />
Répondre
R
<br /> Un billet comme toi seule peut les faire, tu as une facilité d'écriture qui m'impressionne à chaque fois et je me suis reconnue quand tu décris l'obsession de création quand on a une table en<br /> tête. Mille bravos pour ce bien sympathique billet Grosses bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une passion commune...merci pour ce compliment! Inutile de dire que 'aime bcp ta dernière table...<br /> <br /> <br /> a bientôt, continue à nous séduire avec tes tables!!<br /> <br /> <br /> <br />