Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Game of thrones Maison Barathéon "Ours is the fury" Episode 2

 

 

Cogner à nouveau à la porte des Stark, après avoir vu cette louve menaçante refermer le livre, est pour moi un vrai moment de solitude. Mais une fois la stupeur passée, je n'ai guère d'autre choix que de revenir sur mes pas, quitte à être prise pour une hurluberlue n'hésitant pas à abuser de l' hospitalité de cette remarquable maison.

La fatigue aidant, mes hôtes ne cherchent pas longtemps à comprendre mes explications embrouillées. A peine un regard entendu vers son époux, Catelyn m'emmène vers mes appartements.

Après une courte nuit lovée sous de lourdes fourrures me protégeant du froid ambiant, Ned Stark, m'annonce sans entendre mon avis sur la question, qu'il est sur le point de rejoindre son roi et non moins ami, Robert Baratheon et que je serai du voyage.

En effet, ayant reçu l'insigne honneur de devenir la "main du roi", Ned doit sur l'instant rejoindre Port-Réal, capitale des sept couronnes et accéder à ses nouvelles fonctions. 

 

A peine arrivée sur les lieux et sans même prendre le temps de me remettre de ses longues heures de cheval auxquelles je ne suis point habituée, Ned m'invite à l'attendre . Il se doit d'assister au conseil restreint en présence de Robert  et de quelques grands du royaume. A l'issue de cette assemblée seront données quelques agapes auxquelles je ne manquerai pas d'être conviée.

Les choses ne se passent toujours comme on le souhaiterait. Lors de ce conseil, à la grande surprise de Ned , le siège du Roi reste vide.

Les sujets exposés sont, dès lors, jugés trop graves par la main du roi pour qu'il puisse prendre quelque décision sans s'en entretenir avec son suzerain. C'est donc d'un ton acerbe que Ned prend congés des conseillers et m'informe que Lord Stannis Barathéon, frère du roi, se fera un plaisir de me tenir compagnie pour le souper.

" Stannis Barathéon , seigneur de Peyredragon, permettez moi de vous présenter Lady Catherine de... Cambray.  Pardonnez moi, je dois m'enquérir au plus vite des desseins du Roy.

Je m'incline devant lui en une gracieuse révérence, que j'avoue maîtriser plutôt bien.

- Je vous en prie Lady Catherine, relevez vous, je suis peu enclin, même si la bienséance la recommande, à ce genre de démonstration. Prenez mon bras, on me dit qu'aucune collation ne vous a été servie après ce long voyage. Notre ami Eddard Stark est un homme du nord, certes très aimable mais un peu rustre et peu habitués aux usages …"

Je comprends que ceci est dit sur le ton de la plaisanterie et me contente de lui adresser un sourire.

 

Je trouve décidément beaucoup de charme à ces grandes tablées et apprécie au mieux l'éclairage des chandelles dont la cire coule doucement… Il serait bien de m'en procurer avant de réintégrer mon époque; enfin, si je trouve un jour le moyen de rentrer.

La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama
La maison Barathéon, diaporama

La maison Barathéon, diaporama

"Catherine. Vous me permettez de vous appeler par votre prénom, je n'aimerais pas vous manquer de respect… Catherine, je me suis laissé dire que Edden Stark vous accorde toute sa confiance et que vous êtes, certes depuis peu, du cercle très restreint de ses intimes. Je vois que vous acquiescez. Vous n'êtes pas sans savoir que le roi Robert, homme vil et dépravé, mon propre frère a usurpé le trône de fer. Et bien sachez que je n'aurai de cesse de reprendre ce qui m'est du. Je suis l'héritier, le royaume des sept couronnes me revient de droit et j'ai bien l'intention de rétablir ce qui doit être. Mais pour cela, j'ai besoin de votre aide Catherine, je veux que vous soyez mon oreille."

 

 

 

Devant mon air ébahi, Stannis Baratheon , sourit ce qui je vous l'accorde le rend fort sympathique et presque séduisant, un peu comme le sont ces hommes qui sourient rarement et dont soudain le visage s'éclaire . Mais quand même, cet homme qui me connaît à peine me propose sans vergogne de trahir mon nouvel ami Ed Stark en espionnant ses faits et geste et venant rapporter chacune de ses paroles.

Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2

"Messire Baratheon, comment osez vous me demander de trahir mon seul ami en ces terres. Ned m'a honoré de sa confiance et je ne saurais à aucun prix le décevoir.

- A aucun pris? Vraiment?"

Stannis sort alors une bourse de velours noir qu'il verse sur la table et d'où sortent les plus belles pierres jamais vues. 

" Des diamants, ils seront à vous si vous m'aidez à reprendre le trône de fer"

Je n'arrive pas à détourner mon regard , ils sont fabuleux, de couleurs rares, jaunes, champagne, gris et le plus gros taillé en poire est du noir le plus profond. Quelle femme résisterait à l'envie de porter de telles merveilles. Je me laisse même aller à poser l'un deux sur mes doigts afin d'évaluer l'effet que ferait devant mes amies une bague certie d'une pierre de cette taille… waooooooouhhhh!!

 

 

 

 

 

Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2

"Je ne suis pas une femme vénale, gardez vos cailloux, je n'espionnerai pas pour vous ! 

- Alors que voulez vous pour vos services, je ne connais personne que l'on ne puisse corrompre. Dites moi ce que vous voulez."

En refusant l'offre de Stannis, je viens de me condamner à une mort certaine. Il me faut gagner du temps.

" Pourquoi me contenterais-je de ces quelques pierres alors que je pourrais tout avoir, les richesses, le pouvoir et pourquoi pas… votre nom. Je vous aide à reprendre le trône et vous faites de moi votre reine.

" Hélas Catherine, J'ai déjà une épouse destinée à devenir auprès de moi la reine. Je vous sais intelligente et vous espère au demeurant assez raisonnable pour ne pas empiétez sur ce qui ne vous revient pas de droit. Mais si le pouvoir vous intéresse, j'ai une dernière proposition à vous faire et  je vous conseille de bien y réfléchir Lady catherine de Cambray… Devenez mon oreille et...

… et quand je serai sur le trône, vous serez ma main. Si non…"

Stannis Barathéon empoigne alors d'un geste ferme le pommeau de son épée et je vois dans sa lame vaciller la flamme de la dernière chandelle allumée.

Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Game of thrones  Maison Barathéon  "Ours is the fury" Episode 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que dire d'autre ? J'adore ton univers !
Répondre
L
C'est magnifique Cath, quel talent!
Répondre
L
Wouah
Répondre